Voici la plus récente mise à jour concernant les mesures sanitaires en place incluant le passeport vaccinal.

Covid-19

Message Important

Vous cherchez une académie de tennis en Outaouais?
Tennis Outaouais Performance offre des programmes
pour les joueurs de tennis juniors et adultes

Qui sommes-nous?

Tennis Outaouais Performance (TOP) est un organisme à but non lucratif qui a été fondé en 2008. En s’appuyant sur des valeurs de respect, d’intégrité, d’inclusion et d’excellence, la mission de Tennis Outaouais Performance est d'offrir un encadrement optimal au développement de joueurs de tennis juniors récréatifs et de haute performance. TOP est passionnément engagé à s’établir comme un leader dans la promotion de la pratique régulière du tennis dans la grande région de l'Outaouais. 

Afin de répondre aux aspirations du plus grand nombre d’amateurs de tennis, juniors ou adultes, TOP peut compter sur une équipe expérimentée et dévouée d'instructeurs et d'entraîneurs de tennis certifiés par Tennis Canada. TOP est reconnu par Tennis Canada comme l’un des meilleurs centres de développement du tennis au Québec. 

Chez TOP tous les rêves sont permis. TOP est fier d’avoir développé des athlètes de haute performance comme Mélodie Collard, championne canadienne et actuellement l’une de meilleures joueuses juniors au monde. TOP a aussi contribué à la formation de plusieurs athlètes ayant été recrutés dans la prestigieuse ligue de tennis des universités américaines (NCAA) qui offre souvent de généreuses bourses d’études. Motiver les jeunes athlètes dès les premiers coups de raquette est une priorité chez TOP. En route vers le TOP!

Athlètes TOP aux universités américaines (NCAA)

TOP vous présente nos athlètes qui poursuivent leurs études dans la NCAA afin de pouvoir jumeler études et tennis! En tant qu'athlète -étudiant, le tennis universitaire leur donne la possibilité d’améliorer leur tennis et d’obtenir un baccalauréat reconnu.

BENJAMIN BATES

Benjamin Bates a débuté ses études à Lander's University à Greenwood, South Carolina aux États-Unis, en division 2, en septembre 2021.

Benjamin s'est entraîné chez TENNIS OUTAOUAIS PERFORMANCE pendant plus de 4 ans.

Benjamin planifie graduer avec un bac en gestion du marketing entrepreneurial.

BENJAMIN LORTIE

Benjamin Lortie a débuté ses études à Ferris State University au Michigan (Etats-Unis), en division 2, en septembre 2020.

Benjamin s'est entraîné chez TENNIS OUTAOUAIS PERFORMANCE pendant plus de 4 ans.

Benjamin planifie graduer en 2024 avec un bac en génie mécanique.

"Ma première année ici a été un gros changement sur mon rythme de vie habituel, autant au niveau scolaire que tennistique. Je crois vraiment que les expériences vécues ici mon permis de grandir et d'apprendre en tant que joueurs de tennis. Nous avons terminé la saison dernière (2021) avec un record de 15-1 et 26ème au classement national." -Ben

CLAUDELLE LABONTÉ-FREY

Claudelle a débuté ses études à l'université North Georgia aux États-Unis en septembre 2018. Elle est en division 2.

Claudelle s'est entraînée chez TENNIS OUTAOUAIS PERFORMANCE pendant plus de dix ans.

Elle étudie présentement en psychologie (Master) et espère se diriger en Droit par la suite, pour terminer 2022.

''J’ai décidée de jouer pour Université of North Georgia pour plusieurs raisons incluant l’emplacement, le campus, le niveau et les filles de l’équipe. Nous avons une équipe très diverse; 9 joueuses de 9 pays différents ce qui est vraiment cool. L’université est située en Géorgie, à une heure d’Atlanta. La région est très belle côté nature et les gens sont très accueillants. Nous jouons dans une des meilleures conférences en D2, le Peach Belt Conference. Classé dans le top 10 de la nation à plusieurs reprises, nous avons réussi à faire les nationaux en 2019 ce qui était une expérience inoubliable. En 2020, j’ai remporté le ITA Southeast Regional Doubles Champion avec ma partenaire de double. Le collège tennis me permet de vivre des expériences uniques et de rencontrer des personnes incroyables. '' -Claudelle

MÉLODIE COLLARD

Mélodie a débuté ses études à l'université UVA à Charlottesville, une ville au centre de la Virginie (États-Unis), en première division, en septembre 2021.
Mélodie a été une athlète chez TENNIS OUTAOUAIS PERFORMANCE pendant plus de 11 ans.

Elle planifie graduer en 2025 avec un BAC en sciences du sport, spécialisé en kinésiologie/biomécanique

'' J'ai choisi L'université UVA pour plusieurs raisons. Premièrement, le niveau du tennis y est très élevé. L'équipe a terminé classer dans le top 10 l'année dernière. Une des plus grandes raisons pourquoi j'ai choisi d'aller en Virginie est aussi les entraineurs. Dès le début des conversations avec les entraîneurs, j'ai senti que leur approche était bonne pour moi. Elle voulait intégrer tout ce que je faisais ici dans leur approche et faciliter ma transition à l'université. Je les ai sentis très ouvertes à communiquer avec toute mon équipe chez TOP. De plus, j'ai senti que leur but n'était pas seulement que je performe à l'université mais que je me développe pour ensuite atteindre mon objectif de devenir professionnelle.
UVA se trouve dans la division ACC qui est la division où le niveau est le plus relevé au tennis chez les filles. Elle comprend des équipes dont UNC, Wake Forest, South Carolina, Miami et beaucoup d'autres équipes qui figurent parmi le top 25 année.

La ville de Charlottesville est reconnue pour ses très belles terrasses et activités qui y ont lieu.
Je vais faire un programme de 4 ans à l'université. Je suis présentement inscrite dans le Collège of Arts and Science qui est un BAC très large et qui ouvre différentes opportunités. Je crois aller dans une profession en lien avec les sciences du sport et la kinésiologie/biomécanique.

J'ai reçu une pleine bourse pour une durée de 4 ans. L'équipe de UVA est composée de 9 filles pour cette année. Je les ai toutes rencontrés et je crois que les filles sont toutes super gentilles. La plupart d'entre-elle sont américaines.'' - Mélo

SÉBASTIEN COLLARD

SÉBASTIEN a débuté ses études à l'université de South Alabama aux États-Unis en septembre 2019. Il est en division 1.

Sébastien s'est entraîné chez TENNIS OUTAOUAIS PERFORMANCE pendant plus de dix ans.

Il étudie présentement en finance et espère terminer son baccalauréat en 2023 avec une maîtrise en 2024.

"L'ambiance là- bas est différente de tout ce que j'ai connu au tennis car pour la première fois je joue en équipe. C'est quelque chose de vraiment plaisant car tu ne te sens jamais seul sur le terrain. Après ma première saison complète, au printemps 2021, nous avons remporté notre tournoi de conférence dont je suis très fier! Et dès la saison 2021-2022, un autre québécois viendra s'entraîner à mon université; Maxime St-Hilaire." -Seb

ZACHARY LAPLANTE

Zachary a débuté ses études à 'Salem University' en Virginie de l'ouest, aux États-Unis en septembre 2019. Il est en division 2.

Zachary s'est entraîné chez TENNIS OUTAOUAIS PERFORMANCE pendant plus de 5 ans.

Il étudie présentement en comptabilité.

''Salem University est situé au sud des États-Unis, nous permet de jouer au tennis à l'extérieur pendant plusieurs mois de l'année. Au cours de mes 2 premières années à Salem University, j'ai obtenu la 'bourse du président' pour une moyenne cumulative (GPA) de 4.0/4.0. J'ai joué pour les Salem Tigers, ce qui m'a permis de voyager à travers 7 états américains, pour jouer des matchs.

Pour l'année 2021-22 je vais poursuivre mes études en comptabilité à Daemen College situé à Amherst New York et jouer au tennis pour la NCAA division2. Mon choix fut influencé par l'obtention de 4 bourses. De plus, les infrastructures intérieures sont de meilleure qualité me permettant de consacrer plus d'heures à mon tennis. En dernier lieu, avec une année additionnelle d'éligibilité à jouer au tennis, je vais pouvoir aller directement à la maîtrise (MBA comptabilité) et le programme à Daemen College est enregistré avec le New York State Board of Accountancy ce qui me permet de faire mon examen CPA (Comptable professionnel agréé). Je vais jouer pour les Daemen Wildcats pour les 3 prochaines années.'' -Zachary

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d'administration est composé d'un groupe de parents bénévoles élus chaque année lors de l'assemblée générale.

Administrateurs pour l'année 2020-2021

  • David Rivest - Président
  • Roberto Dal Grande - Vice-président
  • Sylvain Souligny - Trésorier
  • Géraldine Cavé - Secrétaire
  • Denis Collard - Administrateur

Nos partenaires